Horaires d'ouverture: Le vendredi de 15h à 19H - Le samedi de 9h à 12h00. Autres horaires sur RDV.

Visite de la Brasserie
suivie d'une dégustation tous les premiers samedis du mois à 11h (excepté janvier). Entrée libre.

Les RDV de décembre : Marchés de Noël de Bouxwiller et de Phalsbourg

RDV annuel à ne pas manquer !
FÊTE A LA BRASSERIE : samedi 2 juin 2018

Nos bières


Nos bières, 100% malt et houblons alsaciens, sont non filtrées, non pasteurisées, issues d’une double fermentation permettant aux levures de se développer dans la bouteille et ainsi de produire naturellement la gazéification. Elles sont issues d’un savoir faire mettant exclusivement en œuvre 4 ingrédients : l’eau, les malts, les houblons, les levures. L’intégralité de la gamme est certifiée Bio par l’organisme Ecocert depuis le début. Les combinaisons possibles avec ces seuls ingrédients permettent de laisser s’exprimer une créativité folle qui les séduit largement. Nathalie et Thomas fabriquent avant tout des bières qu'ils aiment et totalement différentes les unes des autres. 

* Les accords mets/bières proposés ne sont évidemment que des suggestions. Il s'agit de se laisser guider par sa gourmandise en faisant appel à son imagination en laissant  ses sens découvrir l'étonnement et le plaisir.

L’ENJÔLEUSE, bière blonde

Force et délicatesse

Cette bière à la robe blonde et limpide au reflet légèrement doré présente une mousse fine et persistante. Au nez, ce sont les arômes fruités et fleuris qui se dégagent. En bouche, cette bière est très équilibrée, légèrement huileuse avec une amertume douce et des notes résineuses.

L'Enjoleuse accompagnera* parfaitement une tarte à l'oignon, un baeckeoffe à la bière, un camembert, un brie, un Neuf-châtel, une trate aux pommes...

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 5,5%

Médaille d'or au concours général agricole Paris 2016



Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl. Elle est également disponible en fût de 30L.



L'INSOLENTE, bière ambrée,

Moelleux et fruits compotés.

Insolente équilibre entre amertume et aromatique qui saura provoquer avec subtilité vos papilles.

Cette bière à la robe ambrée et limpide présente une mousse très légèrement cuivrée onctueuse et persistante. Au nez se dégagent des arômes de fruits compotés et de chocolat. En bouche, elle présente une belle consistance te une effervescence vive. Elle est ronde aux saveurs délicates de fruits caramélisés et de vanille, avec une légère amertume en fin de bouche.

Cette bière se dégustera en accompagnement* de viande séchée et fumée, de foie gras, de gibier mariné à la bière, de munster fermier ou de fromage de chèvre, une tarte tatin.

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 5,9%
Médaille d'argent au concours général agricole Paris 2016. 

Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl. Elle est également disponible en fût de 30L. 




LA FILOUTE, bière de type IPA

Aromatique floral et fruité, puissance du malt et persistance du houblon

Cette India Pale Ale (1) arbore une robe cuivrée et limpide avec une belle mousse dense et persistante. Au nez, les arômes sont puissants, avec des notes fruitées (abricot) et florales dominantes (jasmin, fleur d'oranger), apportées par le houblonnage à cru utilisés sur les houblons d'Alsace. En bouche, elle est de consistance assez ample avec une attaque subtile de l'amertume qui laisse progressivement s'échapper des notes maltées pour revenir sur amertume soutenue qui devient franche et longue en bouche. La finale est sèche et désaltérante

La Filoute accompagnera* à merveille une salade de foie de volaille, des cuisses de poulet au curcuma, un comté, une crème brulée.
A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 7,2%

(1) bière de type anglais destinée à l'origine aux colonies anglaises et donc à voyager jusqu'en Inde. Pour assurer sa conservation pendant le voyage, ces bières étaient fortes en malt et en alcool mais aussi riches en houblon qui est un conservateur naturel.
Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl. Elle est également disponible sur commande en fût de 30L.

LA RIEUSE (anciennement Radieuse), bière blanche,

Fraîcheur, notes d'agrumes et d'épices.

La Rieuse est une bière blanche (bière de blé) à la robe légèrement trouble présenatnt une mousse blanche généreuse et persitante. Au nez se dégagent des parfums de céréales, de banane et de pamplemousse. En bouche, elle présente une belle onctuosité et une effervescence vive. Elle est sèche, aux saveurs délicates de céréales et de girofle, avec une légère amertume florale en fin de bouche.

La Rieuse se dégustera en accompagnement* de moules marinières, de choucroute de la mer, d'une lotte au lait de coco et coriandre fraîche, de fromage frais, d'une tarte au citron meringuée

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 5,9%


Médaille de bronze au concours général agricole Paris 2017.

Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl.
Elle est également disponible sur commande en fût de 30L.

LA DÉMONIAQUE, la stout,

Grillée et houblonnée.

Cette bière présente une robe noire et opaque surmontée d'une belle mousse onctueuse et dense de couleur chocolat tel un cappuccino. Au nez, les arômes sont grillés et vanillés laissant présager une bière ronde (ce qui n'est pas le cas). En bouche cette bière est sèche, au goût net de café, de réglisse. Elle est très légèrement iodée laissant l'umami subtilement s'exprimer. L'amertume du houblon s'équilibre avec les notes grillées.

La Démoniaque accompagnera* à merveille des huîtres, un poisson blance à la bourrache, un Roquefort, un fondant au chocolat assorti d'une crème glacée à la vanille.

A déguster à une tempértaure de 10-12°C. Alc. 7,2% vol.


Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl.
Elle est également disponible sur commande en fût de 30L


Nos bières de saisons, issues d'un brassin unique, sont disponibles comme leur nom l'indique à la saison. La Promise au printemps et La Ravigote pour Noël.

LA RAVIGOTE, bière de Noël à déguster tout l'hiver,

Rondeur légèrement grillée, notes d'agrumes et d'épices (sans arôme ou épice ajoutée)

Elle vous "ravigotera" cet hiver au coin du feu et accompagnera avec douceur et surprise vos petits et grands moments festifs.

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 5,6%

Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl.
Elle est également disponible sur commande en fût de 30L









LA PROMISE, bière de printemps,

Intensite florale et notes d'agrumes.

Promesse de renouveau après l'hiver, la bière de printemps correspond traditionnellemnt au premier brassin de l'année. Le brasseur ouvre sa saison en utilsant le nouveau malt issu de la dernière récolte d'orge, celle du dernier été. Elle marque ainsi le cycle des moissons et des saisons.

A déguster à une température comprise entre 8° et 10°C. Vol. alc : 6,1%

Elle vous est proposée en bouteilles de 33cl et 75cl à l'unité et en carton de 12x33cl ou 6x75cl.
Elle est également disponible sur commande en fût de 30L.